Le MoFFAT de retour pour une 2e année!

Rouyn-Noranda, 22 mai 2019 – C’est aujourd’hui qu’avait lieu le dévoilement du Moto Film Fest Abitibi-Témiscamingue (MoFFAT), activité durant laquelle on annonça les grandes lignes de la 2e édition qui aura lieu les 11, 12 et 13 juillet prochains.

L’activité a été lancée avec la présentation de la bande annonce du festival. La vidéo, réalisée finement par Virgil Héroux-Laferté assisté de Cédric Corbeil, met en lumière le caractère mystique de la moto. Enfin, les participants ont pu découvrir les couleurs de l’événement à travers un duo d’affiches illustrant le volet bien connu du festival, d’une part, et le volet dédié à la randonnée liant l’Abitibi-Témiscamingue aux grands centres, de l’autre.

Jeudi 11 juillet, tout le monde pourra se mettre dans l’ambiance du festival grâce au préMoFFAT organisé en formule 5 à 7 avec la collaboration du FME. La Guinguette chez Edmund, installée sur la presqu’île du lac Osisko, offrira des consommations. Un spectacle musical de Dany Laj and The Looks, présenté par le FME, sera également offert gratuitement.

Vendredi 12 juillet, des motocyclistes de partout sont conviés à défier La Bête noire. Cette randonnée ultime organisée par le MoFFAT permettra aux festivaliers de franchir la distance critique qui les séparent de Rouyn-Noranda. Il s’agit d’une occasion unique d’accomplir la traversée de la réserve faunique La Vérendrye en compagnie d’autres passionnés moto; le tout, supervisé par un motocycliste d’expérience : « Si t’es un rider dans l’âme et que tu n’as jamais traversé le parc La Vérendrye, tu manques toute une expérience… Voilà pourquoi on t’invite à mettre de côté tes craintes et tes appréhensions pour enfin réussir dompter La Bête noire », lance le président Marc Provencher.

Le site du festival ouvrira ses portes dès 17 h avec la Guinguette chez Edmund du FME, un food truck et un service de bar. Les visiteurs pourront profiter de l’ambiance « moto » sous le chapiteau Abitibi Harley-Davidson et écouter la musique de DJ Félix B. Desfossés (sur place). En fin de soirée, les festivaliers auront la chance d’assister à une prestation musicale du groupe indie rock Elephant Stone, présentée en partenariat avec le FME.

Samedi 13 juillet, le site du festival sera ouvert dès midi pour l’accès aux kiosques. Le MoFFAT compte sur la présence de plusieurs exposants notamment, des motos customs, des voitures vintages, des motoneiges modifiées, des vans, des concessionnaires moto, des pop-up shops et plus encore! En après-midi, des compétitions d’habileté permettront d’élire les pilotes les plus compétents. En soirée, les plus affamés verront leur appétit comblé grâce à un méchoui légendaire. Évidemment, le MoFFAT fera, comme à l’habitude, plusieurs projections de films en plein air, et ce, dès 20h. Soulignons la présentation du film Be Continental Circus de Paul Englebert en première nord-américaine en compagnie de Michel Ledermann (vedette du film). La sélection officielle sera, quant à elle, dévoilée sur les médias sociaux dans les prochaines semaines. Enfin, la soirée se terminera en beauté au rythme de la musique rock & roll/rockabilly de Eddy Blake Trio.

À noter que les festivaliers auront la possibilité de camper sur place tout le week-end, que ce soit en tente ou avec un campeur; un espace sera d’ailleurs prévu à cet effet.

Le MoFFAT remercie l’ensemble de ses partenaires et collaborateurs sans qui l’événement ne serait possible.

 

– 30 –

Source et contact :
Réjean Lavoie, Responsable des communications/relations de presse
Moto Film Fest Abitibi-Témiscamingue : 819 277-3747
info@motofilmfest.ca

Entrevues :
Marc Provencher, Président
Moto Film Fest Abitibi-Témiscamingue
info@motofilmfest.ca