Soirée de projections

En plus de découvrir une sélection de films en lien avec l’univers de la moto, les festivaliers pourront renouer avec l’énorme bonheur d’une projection sous les étoiles à la presqu’île du lac Osisko.

Présenté en ouverture, Transcend est un court documentaire d’une vingtaine de minutes portant sur l’univers du motocross en Nouvelle-Angleterre. Pour l’occasion, les réalisateurs/producteurs Ethan Vera et Brian Walsh seront là afin de présenter leur film et discuter avec les festivaliers sur place.

The Frozen Few, récipiendaire du meilleur court documentaire au Toronto Motorcycle Film Festival en 2018, présente l’histoire d’un groupe d’hommes, connus sous le nom des Crazy Eights, venus traverser la frontière pour venir tester l’hiver au Canada et assouvir leur soif de vitesse. The Race (La Carrera de Marcos) dévoile l’imaginaire d’un jeune garçon de 7 ans qui joue avec la moto de son père dans son garage. Taipei Flow est un court-film de la série Stories of Bike réalisé par Cam Elkins mettant en vedette Winston Yeh, concepteur émérite de chez Rough Crafts, spécialisée dans la modification de motos. Présenté en première canadienne, le film 46mm est un court-documentaire réalisé par John Saponara qui suit les déboires d’un homme qui tente de changer un pneu crevé. La bataille n’est pas gagnée.

Enfin, le film Be Continental Circus sera présenté en grande première nord-américaine en présence de la vedette Michel Ledermann, compétiteur renommé de course de moto de type sidecar.

Presqu'ile du lac Osisko
13 juillet 2019
19h30 à 21h30